Le sélectionneur national du mena national jean Michel Cavali était en face de la presse sportive ce mardi 6 juin pour dévoiler la liste des joueurs retenus pour le match de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024. Dans sa liste, quatre jeunes de la catégorie U 23.

Nigerfocus le 6 juin 2023: Dans sa liste on retrouve 4 joueurs des U 23 qui disputeront à partir du 24 juin prochain la coupe d’Afrique des nations de la même catégorie. Il s’agit de Naim et de Habiboulaye les portiers Rahim Bonkano et Moumouni Darenkoum le capitaine de l’équipe.

Le sélectionneur a motivé ce choix par leur talent et surtout leur progression facile en termes technique et d’accumulation d’expérience.

Ils accompagneront dans dans ce matche les habitués dans cette sélection A du Niger : Oumarou Soumaila de la gendarmerie , katakore et Nasser Garba de las douanes , Ousmane Diabaté, Youssouf Oumarou, Madjid Soumana, Mohamed Wonkoye, Zakari Adebayor, Daniel Sossah et Marou Boubacar Ibrahim.

A cela s’ajoute des jeunes qui vont venir à prendre tels que Tandja Mahamadou sabo, Kader Arzakou et des revenants en sélection notamment Souley Salamoun alias Arsène, Boubacar Hainikoye alias déco, Zakari Junior et Mohamed Ali.

L’objectif pour Cavali c’est d’aller chercher une victoire ou un match nul afin de croire toujours a cette qualification dans un groupe dominé par l’Algérie la Tanzanie. Notre pays occupe la 3ème place et l’Ouganda ferme la marche .

Pour ce faire le technicien français compte sur l’engagement des joueurs et l’expérience de certains joueurs devenus aujourd’hui des cadres de l’équipe.

Aux absences de Oumarou Issaka alias Lama le gardien de but , de Harouna Amadou ancien sociétaire de l’AS Nigelec, Abdoulaziz Sani de l’AS Garde Nationale, Moutari Amadou Kalala, Mahaman Cissé, Abdoulaziz Ibrahim.

Jean Michel Cavali annonce poursuivre le travail de reconstruction avec pour d’objectifs de chercher avec un groupe qui prend de plus en plus de plaisir et de hauteur d’esprit par rapport à la tâche qui leur est demandée .

A noter que l’international nigérien et capitaine du Mena national le portier Daouda Kassali a décidé de prendre sa retraite internationale après plus de 20 ans de service loyaux au profit du Mena . Et c’est son entraîneur et sélectionneur qui a fait l’annonce au cours de la conférence de presse animée ce matin . Il laisse l’héritage a son neveu direct Tandja Mamadou Djibrilla de l’AS FAN , Oumarou Soumaila de la gendarmerie , le jeune Habiboulaye Hainikoye du Sahel sporting club pour ne citer que ceux-là.

Douada Kassali reste une légende du football au Niger. Il était un des artisans de la double qualification du Niger aux CAN 2012 et 2013.

AM/bb (www.nigerfocus.com)