Présidentielles 2021 : Bazoum Mohamed entame une tournée de proximité dans la région de Dosso.

Après Zinder et Tahoua, c’est à la région de Dosso d’accueillir Bazoum Mohamed, le candidat du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS Tarrayya) pour la présidentielle du 27 décembre prochain.

Nigerfocus le 11 juillet : Moins d’une semaine après son départ du gouvernement, le président et candidat du PNDS à la présidentielle de cette année, Bazoum Mohamed entame « une tournée de proximité» dans la région de Dosso.

Accompagné du président de la Fédération de Dosso, Hassoumi Massaoudou, Bazoum Mohamed a été l’hôte des populations du département de Falmeye.

Dans son message adressé à la population le candidat du parti rose a indiqué que c’est une tradition pour le PNDS tarrayya de rencontrer ses militants. Issoufou Mahamadou alors président du parti « faisait des tournées de prise de contact dans les villages du Niger pour prendre les nouvelles des populations ».  

« Aujourd’hui aussi c’est ce qui nous a amené. Nous sommes venus pour vous rencontrer », a déclaré Bazoum Mohamed.

Evoquant les prochaines élections, l’ancien ministre de l’intérieur a précisé le but de cette tournée.

« A notre niveau, nous estimons que c’est le peuple qui nous donne le pouvoir. Mais si le peuple que vous ne connaissez pas, le peuple que nous n’avez pas rencontré, vous donne le pouvoir, qu’allez-vous faire pour le gérer ? »,  s’est interrogé Bazoum Mohamed ajoutant que « Si tu veux le pouvoir, il faut aller vers le peuple, le rencontrer, qu’il te rencontre, que tu le vois, qu’il te voit. En venant, tu vas mieux le connaître et l’aimer plus. C’est en venant vers une personne que tu vas connaître ses problèmes. ».          

Bazoum Mohamed en compagnie de Hassoumi Massaoudou, secrétaire général du PNDS (DR)

Lors du meeting, le président du PNDS a rassuré la population du département du démarrage prochain de bitumage de la route Margou-Gaya.

« Dans quelques jours les travaux vont démarrer. Vous allez le constater et on va les finir. Si le PNDS gagne les prochaines élections nous allons concrétiser toutes les promesses d’Issoufou Mahamadou faites pour le département de Falmeye », a-y-il promis.     

A chaque étape de sa tournée, le président du PNDS a rendu visite aux chefs traditionnels et religieux.

Balima Boureima (www.nigerfocus.com)