Présidentielle: L’alliance des candidats pour le changement (ACC) soutiendra Mahamane Ousmane.

Avec près de 9% des suffrages exprimés valables au premier tour, l’alliance des candidats pour le changement (ACC) apportera son soutien à Mahamane Ousmane.
Nigerfocus le 23 janvier 2021
: L’annonce n’est pas encore officielle mais selon plusieurs sources proches du groupe des 10 candidats malheureux du premier tour de la présidentielle de décembre décembre dernier, c’est à Mahamane Ousmane qu’ils appelleront à voter le 21 février prochain pour le second tour de la présidentielle.
Arrivé deuxième avec 16,99%, le candidat du Rassemblement démocratique pour le renouveau (RDR Tchandji) Mahamane Ousmane soutenu par une dizaine de partis politiques de l’opposition sera opposé au second tour à Bazouma Mohamed (39,33%) du Parti nigérien pour le démocratie et le socialisme (PNDS Tarayya, parti au pouvoir) lui aussi soutenu par une quarantaine de formations politiques regroupées au sein de Mouvement pour la renaissance du Niger (MRN).
Une décision qui n’a pas fait l’unanimité
Sur les dix candidats qui ont porté sur les fonts baptismaux l’ACC deux se sont désolidarisés lors de discussions. La principale raison avancée est l’absence de motivation du candidat de l’opposition pour une véritable alternance.
Mahamane Ousmane a eu le soutien de Hama Amadou et de son parti le Moden\FA Loumana à quelques jours de la tenue du premier tour de la présidentielle tenue le 27 décembre dernier.
Les candidats font près de 9% des suffrages exprimés valables. Elle a été créée en début de ce mois et a eu une séance de travail avec Mahamane Ousmane.
BB (www.nigerfocus.com)