Politique : Le RPP Farilla installe son bureau de Niamey.

C’est une douzaine de personnes que les militants du Rassemblement pour la paix et le progrès (RPP farilla) ont choisi pour conduire la destinée du parti dans la région de Niamey. « Un bureau mis en place par consensus des militants des 5 sections communales de la capitale » a indiqué le président du bureau de séance.
Nigerfocus le 29 août 2020
: Porté sur les fonds baptismaux en mars 2020, le RPP Farilla s’installe définitivement à Niamey avec la mise en place de son bureau de la coordination. Conduit par Hama Moussa Touré, ce bureau mis en place est la suite de l’installation de plus de 250 comités de base, de 35 sous-section et 5 coordinations communales.
S’adressant aux militants le porte-parole du point focal Hamissou Zakou a indiqué que « Ce formidable travail qui fait appel à la mobilisation des femmes et des hommes de tous les horizons s’est effectué à travers des séances de sensibilisation et de concertation dans les quartiers de Niamey et cela de jour comme de nuit. ».
Selon lui « par cette mobilisation nous venons de démontrer très clairement que nous sommes déterminés à hisser très haut les couleurs du parti d’Alma Oumarou au niveau de la région de Niamey. ».
Anciens militants pour la plupart du MPR Jamhuria, les militants de la coordination de Niamey sont cependant appelés à redoubler d’efforts pour les échéances électorales prochaines.
« Nous ne devons pas perdre de vue le temps relativement court pour nous préparer à participer aux échéances électorales à venir dont les élections municipales et régionales programmées pour se tenir le 13 décembre 2020 et dont la date limite de dépôt de dossiers est prévue pour le 29 septembre 2020. » a rappelé Hamissou Zakou.
Pour ces scrutins à Niamey 115 postes de conseillers sont à pourvoir lors des élections locales et régionales. D’où l’appel de la coordination de Niamey pour faire diligence dans la constitution des dossiers.
Prenant la parole au nom du comité exécutif national, Mohamed Boucha a remercié les militants de la capitale pour leur mobilisation et à transmis les salutations du comité exécutif national.
Le congrès pour la mise en place du comité exécutif national est prévu pour le 13 septembre prochain.

Balima Boureima (nigerfocus.com)