Niger: le groupe de presse Bonferey et la banque islamique du Niger célèbrent les jeunes meilleurs lecteurs du Coran.

Six jeunes dont une femme sur 45 candidats ont été primés ce dimanche 7 avril 2024 correspondant au 28 Ramadan 1445 par le groupe de presse Bonferey et la Banque islamique du Niger ( BIN ) dans deux catégories de lecture de Saint Coran. Il s’agit du Coran complet ( Kamil ) et la moitié du Saint Coran ( Nifs ).

Nigerfocus le 7 avril 2024: C’est la deuxième fois que la Banque islamique du Niger et le groupe de presse Bonférey s’associent pour célébrer les jeunes lecteurs de Saint Coran au Niger “malgré les difficultés économiques que traverse le pays et qui n’ont pas épargné les institutions bancaires” selon Moustapha Abdourahamane Zongoma, le Directeur général du Groupe de presse Bonférey. 

Dans son discours, le Directeur général du groupe de Presse a remercié la Banque islamique du Niger qui a bien voulu soutenir son entreprise qui comme tous les autres médias du Niger traversent des “conditions existentielles difficiles et qui peinent à assurer la continuité de la diffusion de leurs programmes du fait de la raréfaction des sources de revenus et des délestages intempestifs d’électricité”.

Durant une semaine les 45 candidats ont été jugés à travers les critères comme la mémorisation du Saint Coran et le respect des règles grammaticales et phonétiques. Ce qui selon le Directeur général de la BIN constitue une preuve de la rigueur appliquée par les membres du jury.

J’ai vu à quel niveau d’exigence tant en terme de maîtrise sur la mémorisation du Saint Coran, qu’en terme de phonétique et également l’aspect grammatical. Le niveau est très relevé”, a estimé Abakar Mahaman Adoum, le Directeur général de la BIN. 

Aussi, il a promis d’être aux côtés des organisateurs des activités islamqies comme la moussabaqa. La BIN a sponsorisé les concours de lecture de Saint Coran des groupes de presse de Bonférey,  de Dounia et Gaskia basée à Zinder. Les prix varient de 150 000 à 1 000 000 de FCFA et bien d’autres biens en nature. 

La Banque islamique du Niger (BIN) est une référence en matière de la finance islamique. Elle  met sur le marché financier quatre produits de la finance islamique en plus d’autres produits de la finance classique.     

BB (www.nigerfocus.com