Niger: l’armée nigérienne endeuillée par une mine improvisée.

L’incident s’est produit dans près d’Inatès non loin de la frontière malienne. Six soldats meurent et de nombreux blessés évacués sur NIamey. 

Nigerfocus le 11 avril 2014: Six soldats nigériens ont perdu la vie au passage de leur véhicule sur un engin explosif improvisé a annoncé, hier, le Centre intégré de coordination des opérations (CICO) de l’armée dans le bulletin bi hebdomadaire. 

Un véhicule type toyota pick-up d’une patrouille de retour d’Inatès a été victime d’un incident lié à un engin explosif improvisé à proximité du village de Tingara entraînant la mort de six soldats et blessant les autres qui ont été évacués vers Niamey par hélicoptère”, a précisé l’armée. 

En réponse à cet acte, poursuit le communiqué, les forces aériennes ont réussi à retrouver les trois terroristes impliqués dans l’incident et les poursuivre jusqu’à un hameau rejoignant une vingtaine de leurs complices. 

Une frappe aérienne a ensuite été lancée neutralisant plusieurs d’entre eux et détruisant un plot logistique”, estime le communiqué.

Dans la même journée, les forces aériennes nigériennes ont neutralisé au moins huit terroristes en territoire malien dans la zone de Aamalawlaw.

 Inatès est situé dans la zone des frontières, à cheval entre le Burkina Faso, le Mali et notre pays. Les attaques dans cette zone sont courantes. Le 20 mars dernier, ce sont 23 militaires qui ont perdu la vie suite à une embuscade revendiquée par l’Etat islamique dans le Grand Sahara (EIGS).

BB (www.nigerfocus.com