Football : La JST de Tahoua dans l’élite

Le représentant de la capitale de l’Ader, domine le championnat de deuxième division et entre dans la cour des grands. La JST de Tahoua disputera à partir de la saison prochaine le championnat de ligue 1 football.

Nigerfocus le 30 juillet 2017 :   Les différents clubs de D2 ayant obtenu leur ticket de qualification pour cette deuxième phase d’éliminatoire à la montée de D1 se sont affrontés pour déterminer l’équipe qui va se retrouver en D1. Chaque club des huit (8) régions du Niger a disputé trois(3) matchs.

A l’issue des matchs de poule JST de Tahoua et Espoir FC de Zinder se sont retrouvés en finale.  Une finale époustouflante dont les deux(2) finalistes ont émerveillé le public avec leurs talents en présence du président de la Fenifoot et plusieurs invités.

Les deux(2) formations se sont montrées plus agressives avec des passes approximatives.  Malgré les lacunes observées, JST de Tahoua s’impose sur le score de cinq(5) buts à un(1).

C’est ainsi que JST de Tahoua remporte le trophée et décroche son billet à la montée en D1. Le finaliste malheureux Espoir FC de Zinder jouera le match de barrage contre Racing FC de Boukoki de Niamey, une rencontre pleine d’électricité.

 

Après une léthargie des clubs de la  région de Tahoua dans le championnat national de D1 enfin la région fait parler d’elle avec cette montée inédite de la  JST de Tahoua.