Finance : Amana Transfert d’argent apporte des précisions sur sa présence en côte d’Ivoire (Communiqué)

Accusé d’activités illégales sur le territoire ivoirien par la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique, Amana transfert d’argent, a dans un communiqué, apporté les précisions sur l’installation des succursales en Côte d’Ivoire.  

Nigerfocus le 26 avril 2024: Selon le communiqué, Amana transfert d’argent dispose d’un agrément unique UMOA de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et du Ministère nigérien des finances l’autorisant à “exercer son activité au Niger et dans les pays de la zone UMOA dont la Côte d’Ivoire fait partie”.

Nous avons engagé, conformément à la nouvelle législation, les procédures de création des succursales dans les pays de l’UMOA dont l’instruction du dossier et les échanges sont en cours avec la commission bancaire”, précise le communiqué de l’institution financière.

Tout en se disant disponible pour un dialogue avec les autorités du trésor ivoirien, Amana transfert d’argent a indiqué que ses activités, dont celles menées en Côte d’Ivoire, font l’objet de “déclarations régulières auprès de la BCEAO conformément à la réglementation en vigueur”.

À ce titre, nous avons toujours maintenu une posture d’ouverture et de respect de la réglementation en répondant aux sollicitations des autorités compétentes de tous les pays de l’UMOA”, rappelle le communiqué.

Au Niger, quatre sociétés d’intermédiation financières opèrent sur l’ensemble du territoire national. Grâce aux autorisations d’exercice dans les autres pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), elles ont pu ouvrir des représentations dans les huit pays membres. 

Amana transfert d’argent outre le transfert d’argent dispose d’une application numérique qui permet de stocker de l’argent en toute sécurité. 

BB (www.nigerfocus.com)