CHAN 2023 : « Nous n’avons pas joué le match qu’il fallait », Harouna Doulla entraîneur du Niger.

Pour sa première dans cette compétition réservée aux joueurs locaux, le Niger a fait match nul contre le Congo. L‘entraîneur du Niger reste optimiste pour la suite de la compétition.

Nigerfocus le 21 janvier 2023 : Le coach du Niger, Harouna Doulla n’est visiblement pas content du score de ses poulains face au Congo vendredi à Oran dans le cadre de la deuxième journée de la phase des poules où le Mena A’ et les Congolais ont un match nul.

« Le score reflète la physionomie du match, car les deux équipes n’ont pas présenté un bon visage. Je pense notamment au plan offensif, puisque les deux équipes n’ont pas créé beaucoup d’occasions. Il y avait plus d’engagement physique», a déclaré l’entraîneur du Niger à l’issue du match.

Toutefois, l’ancien coach qui a amené le Niger pour la première à la Coupe d’Afrique des Nations en 2012, ne désespère pas. Il veut arracher sa qualification pour la prochaine étape de la compétition, avec une victoire contre le Cameroun.

« Ce nul nous permet d’aspirer encore à la qualification. Nos cartes sont toujours entre nos mains, et nous devons l’emporter contre le Cameroun lors du prochain et dernier match de cette phase des poules », a estimé Harouna Doulla.

Pour cela Harouna Doulla estime qu’il faut « un meilleur rendement offensif » car un autre nul fera « les affaires de l’adversaire qui compte déjà une victoire (1-0 contre le Congo) ».

BB (www.nigerfocus.com)