C’est la surprise pour beaucoup d’amateurs du ballon rond africain. Le Niger a éliminé le Camearoun en phase lors de ce championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022).


Nigerfocus le 24 janvier 2023: Avec un match nul et vierge (contre le Congo) à son copteur le Niger doit impérativement gagner pour se qualifier pour les quarts de finale. Pour cela, les pulains de Harouna Doulla doivent surclasser les lionceaux indomptables lors de sa deuxième sortie du CHAN 2022.


Le Cameroun, vainqueur du Congo (1-0) lors de son premier match, ne devrait pas perdre contre le Niger pour le compte. Cependant un match nul est suffisant pour les protégés de Saidou Alioum.
Après une première mi-temps soldée par un score de zéro but partout, l’unique but de la rencontre interviendra à la 69e minute. Une réalisation d’Ousseini Badamassi.


C’est donc le Niger qui prend la première place du groupe E avec 4 points, devant le Cameroun (3 points) et le Congo (1 point). Le Niger va affronter le Ghana, le samedi prochain.
Pour cette victoire le président de la république dans un message sur les rééseaux sociaux a tenu à féliciter les joueurs et le staff.
BB (www.nigerfocus.com)