Football : L’AS Nigelec toujours leader de la super ligue après 9 journées.

Pour cette 9ème journée de la super ligue de football du Niger, le Sahel avec l’arrivée de Cheick Omar Diabaté respire tandis que les militaires de l’AS FAN pataugent.  

Nigerfocus le 14 décembre 2021 : L’AS Nigelec toujours leader de la super ligue de football du Niger. Les électriciens se sont imposés sur la petite des marges 1 but à 0 face à l’AS FAN qui déçoit de plus en plus ses supporters au vu des moyens que déploient les dirigeants chaque saison.

Les électriciens profitent du match nul de leur poursuivant direct l’AS Douanes 1 but partout face à des Sahéliens qui respirent à nouveau avec l’arrivée d’un ancien de la maison sur le banc de touche Cheick Omar Diabaté.

Ce nul des douaniers et jaunes et verts du nouveau marché profite bien a l’AS Garde Nationale du Niger victorieuse 2 buts à 0 face aux pétroliers de l’AS SONIDEP. Les gardes récupèrent ainsi la 2ème place de ce championnat après cette victoire des protégés du technicien Pascal Backa des bérets rouges.

Au moment où les lions de Lacouroussou l’Olympic Football club partageaient les points du match nul avec le Racing FC de Boukoki le lanterne rouge du championnat à l’entame de la 9ème journée.

L’Union Sportive de la Gendarmerie nationale, elle, continue sa montée après sa belle aventure en coupe CAF. En effet les gendarmes ont dominé l’AS Police dans un duel physique avant de s’imposer sur le score de 1 but à 0.

A l’intérieur du pays, le duel des miniers a tourné en faveur des rouges et blancs au détriment des bleus. Akokana FC s’est imposé 2 buts à 0 face à une équipe très athlétique de Urana FC qui pose énormément de problème aux clubs de la capitale.

A Zinder, Espoir FC sort victorieux 2 buts à 1 face à la JS Tahoua et enfonce l’unique club de l’Ader dans la zone rouge.

Au terme de cette 9 e journée, l’As Nigelec est seule en tête du peloton suivi de l’AS GNN et AS Douanes 3èm.

En bas du tableau on retrouve Racing FC 13 e et JS Tahoua bon dernier de la super ligue de football. A noter que l USGN se positionne a la 4 e place du championnat avec 13 points et compte en plus 2 matchs en retour a joué contre Olympic FC et Espoir FC de Zinder.

Abdoul-Azize Mahamadou (www.nigerfocus.com)