Hadj 2024 : départ des premiers pèlerins nigériens officiels.

Les premiers pèlerins officiels nigériens ont quitté Niamey ce mercredi en direction des Lieux Saints de l’islam pour le Hadj 1425/2024. C’est la première fois que le convoyage des pèlerins a été confié à une compagnie nigérienne.  

Nigerfocus le 22 mai 2024 : Le Premier ministre de la transition Lamine Zeine Ali Mahaman a assisté ce mercredi au départ des premiers pèlerins officiels nigériens pour le Hadj 2024 à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey. Ils sont 345 dont 10 du personnel administratif et technique à prendre le vol.

« Aujourd’hui il faut rendre grâce à Allah. On assiste à un départ dans les conditions que l’on observe, une organisation que nous avons soutenue pleinement, une organisation que nous voudrions qu’elle aille jusqu’au bout pour être la plus parfaite possible », a déclaré à la presse le Premier ministre après avoir visité les différents compartiments de l’avion et souhaité bon voyage aux candidats pour la cinquième pilier de l’islam.

Quant au Commissaire à l’Organisation du Hadj et la Oumra (COHO), Cheick Ali Ben Salah, il a exprimé toute sa joie et a demandé aux pèlerins d’être les représentants de la Ouma islamique du Niger et de porter le pays dans leurs cœurs.

Cette année le convoyage des pèlerins nigériens en vols charters sera assuré par la compagnie nigérienne Niger Airlines en collaboration avec la compagnie saoudienne Flydeal.

Quelque 10.381 Nigériens sont attendus pour le Hadj cette sur un quota de 15.891 pèlerins accordé au Niger par l’Arabie Saoudite, conformément au protocole d’accord signé le 07 janvier 2024 à Djeddah, entre le Haut-Commissariat à l’organisation du Hadj et de la Oumra (Coho) et le ministère saoudien chargé de l’organisation du Hadj.

BB (www.nigerfocus.com